Dominique Mouillot vient de remporter le prix  » Nouveaux métiers et Innovation  » décerné par FCE France, le 12 décembre 2008. La présidente d’Onet Technologie (1 800 salariés), lauréate de ce prix qui distingue l’entreprise au féminin, salue  » une vraie récompense et une reconnaissance du réseau FCE Marseille  » au plan national.

Innover au féminin

Convaincues que les femmes chefs d’entreprises ont besoin d’être soutenues et reconnues pour favoriser l’éclosion de nouveaux talents, Anne Rosier, présidente des FCE Marseille, et toute son équipe ont décidé de présenter la candidature d’une de leurs membres pour remporter les Trophées FCE France 2007.

C’est aujourd’hui chose faite avec Dominique Mouillot, présidente de Onet Technologies. A la tête de cette entreprise depuis 1996, elle a permis de multiplier par huit le chiffre d’affaires (160 M€ en 2008) de ce groupe spécialisé dans la gestion des installations nucléaires. Une aventure riche d’innovations dans ce domaine pour lequel Dominique Mouillot est considérée comme l’une des spécialistes internationales.

Une nouvelle nouvelle victoire pour Marseille

Distinguées par le prix  » Nouveaux Métiers et Innovation « , les FCE Marseille ajoutent un nouveau prix à leur palmarès, un an après la victoire d’une autre marseillaise, Anne Moulin et sa société Galatea – le seul bureau d’études en environnement marin et en océanographie opérationnelle de la région PACA- au prix  » Création et Innovation  » des FCE France.

 » C’est un gros travail d’équipe « , explique Anne Rosier dont l’association regroupe une grande diversité d’activités, portées par des femmes de tous âges, de tous horizons et dont les sociétés de tailles diverses sont pérennes et solidement ancrées dans le tissu économique local.  » Il est temps que cela se sache et que d’autres femmes puissent s’épanouir et être actives au sein d’un réseau bien présent sur le terrain et dont l’efficacité s’accroît « .

FCE Marseille, c’est…

- Une association interprofessionnelle, représentant l’ensemble des femmes qui sont des entrepreneurs de fait et de droit, sur le grand bassin marseillais.

- La volonté de promouvoir l’entreprenariat au féminin, et notamment la prise de responsabilités des femmes dans la vie économique de la cité et de la région : présence dans les organisations professionnelles, dans toute structure de l’économie, dans les institutions consulaires et dans les organisations paritaires sociales.

- Une représentation régionale d’un réseau national de 2 000 membres actifs répartis en 40 délégations locales.

- Un creuset de compétences dans tous les domaines de l’économie : mécanique, travail intérimaire, textile, avocate, transports routiers, pharmacie, commerces, fusion et acquisition d’entreprises, conseil, coaching, communication, industrie pharmaceutique, détective privée, etc.

- Un recrutement qualifié de dirigeantes de sociétés (TPE, PME/PMI et plus).

- Un renforcement des liens transversaux avec les autres délégations régionales et nationales.

Contact Presse

Magali Frésia

06 62 86 36 09

magali.fresia@neuf.fr