Conditions générales

www.presse-fr.com est un site appartenant à la société Postenergie Espagne

L’objectif de Presse-fr.com est la publication de communiqués de Presse, avec une sélection rédactionnelle, pour une mise a disposition d’un public de journalistes et d’un grand public.
Vous pouvez reprendre les communiqués de Presse sur Presse-fr.com, vous devez cependant faire un lien vers l’original dans la mesure ou vous le reprenez sur votre site, et citer Presse-fr.com « (Presse-FR) » dans vos articles.
Presse-fr.com ne peut pas être tenu pour responsable de la véridicité des contenus, ceux-ci étant publiés par des entreprises ou des agences de presse, la rédaction de Presse-fr.com, s’appliquera cependant à filtrer les communiqués de presse en attente de publication.

Conditions générales d’utilisation

Presse-fr.com décline toute responsabilité de l’usage qui sera fait des données, des informations ou des communiqués de presse diffusés via sa plate-forme de diffusion Internet. Ainsi Presse-fr.com n’est pas responsable de l’indexation que des moteurs de recherche pourraient faire des informations diffusées.

Presse-fr.com refuse la diffusion d’informations à caractère illégal. Sont exclus de notre banque de données les communiqués de presse relatifs à la pornographie ou véhiculant des idées racistes ou incitant à la haine raciale. Les communiqués de presse relatifs à des sujets sexuels et érotiques seront laissés à l’appréciation du responsable de diffusion.

Par l’utilisation de ce service, le diffuseur du communiqué de presse reconnaît que l’ensemble des informations qu’il diffuse via le service Presse-fr.com sont libres de droit. Presse-fr.com ne pourra être tenu pour responsable en cas d’abus illégaux ou illicites par les diffuseurs de données, œuvres ou réalisations protégées par copyright. Seul le diffuseur est responsable des données qu’il transmet. Presse-fr.com décline donc toute responsabilité sur l’ensemble des données qui sont diffusées par son service.

Presse-fr.com met à la disposition des diffuseurs un service de diffusion de communiqués de presse vers la presse. Les diffuseurs s’engagent à utiliser de manière responsable, adulte et modérée ce service et de ne pas le détourner à des fins commerciales. Par ailleurs, le diffuseur s’engage à vérifier ses données avant diffusion afin d’éviter d’éventuelles corrections ou interventions de la part de l’équipe Presse-fr.com.

Les diffuseurs de communiqués de presse sont tenus de ne pas diffuser plusieurs fois le même communiqué de presse. En cas de violation ou non respect des présentes conditions générales, Presse-fr.com se réserve le droit d’interdire l’accès au service aux diffuseurs malveillants et ce, sans dédommagement, préavis ou justification.

Le portail Presse-fr.com peut contenir des liens hypertextes donnant accès à d’autres sites web édités et gérés par des tiers et non par Presse-fr.com. Presse-fr.com ne pourra être tenu pour responsable directement ou indirectement dans le cas où lesdits sites tiers ne respecteraient pas les dispositions légales et règlementaires algériennes en vigueur ou à venir, ainsi que des conséquences de ce non- respect.

Qualité d’hébergeur

La loi du 21 juin 2004, dite LCEN (Loi pour la Confiance en l’Économie Numérique), définit la notion d’hébergeur. L’hébergeur est une personne, physique ou morale, « qui assure, même à titre gratuit, pour mise à disposition du public par des services de communication au public en ligne, le stockage de signaux, d’écrits, d’images, de sons ou de messages de toute nature fournis par des destinataires de ces services » (Article 6-1-2 de la loi LCEN).

Est hébergeur, l’intermédiaire technique qui met à la disposition des tiers les outils permettant de communiquer des informations en ligne. L’hébergeur peut procéder à des modifications techniques du contenu, à son indexation et peut proposer des encarts publicitaires associés à la diffusion de ces contenus.

L’hébergeur bénéficie d’un régime de responsabilité atténuée. Ce régime protecteur peut prendre fin si des faits litigieux sont portés à sa connaissance par notification et qu’il n’en suspend pas promptement la diffusion.

La notification doit impérativement contenir l’ensemble des mentions énumérées à l’article 6-1-5 de la loi du 21 juin 2004 dite LCEN (Loi pour la Confiance en l’Économie Numérique).

A défaut, la responsabilité de l’hébergeur ne pourra être engagée.