Peut-on manger gras

Les mamies à la rescousse !

manger gras

Peut-on manger des plats gras, l’esprit en paix et le cœur léger ? En quoi le gras améliorent-ils notre santé ? Comment identifier ces bons gras et les intégrer à une alimentation appétissante, savoureuse et équilibrée ?

Les bons gras

Selon le site de l'aaeps, il existe des risques liés à la consommation de gras, particulièrement celui du cholestérol. Pour la plupart des individus, il faut diminuer la consommation de gras. Toutefois, des nuances peuvent être apportées à ce discours. Il existe de bons gras, essentiels au fontionnement optimal de notre corps. Ces gras se nomment « acides gras essentiels » : les oméga-3, les oméga-6 et les oméga-9. L’appellation dépend de la configuration chimique du gras. Nous allons traiter des oméga-3 et 6 dans cet article.

Le paradoxe Inuit

Les Inuits ne souffrent pas de maladies cardio-vasculaires malgré leur alimentation très riche en gras : elle se compose principalement de poissons et de mammifères marins. Ces animaux fournissent des acides gras essentiels, les oméga-3. Cela démontre l'effet positif des oméga–3 sur les facteurs de risque de maladies cardio-vasculaires : ils font diminuer les mauvais triglycérides (LDL) dans le sang et augmenter les bons triglycérides (HDL).

Avant de vous équiper pour la chasse au loup marin ou au phoque pour votre recette régime, sachez que les oméga-3 sont aussi présents dans certains végétaux; le lin, le canola, le soya et les noix de Grenoble sont particulièrement riches en oméga-3.

Pour plus d'infos : http://www.semotiver.com

Voir également

http://www.perdre-du-poids.org - conseils pour perdre du poids rapidement et durablement

http://www.maigrir-rapidement.com - Conseils pour bien maigrir