L'après-ski en Europe

Les meilleures stations

 

Quels ont été les bars les plus populaires de la saison hivernale ?

Les commentaires des clients ainsi que le nombre de soirées DJs et de concerts sans oublier l’atmosphère générale des bars ont été pris en compte afin de refléter au mieux l’ambiance dans les montagnes européennes.

Le jury est composé de  personnes expérimentées non seulement amatrices de ski mais qui aiment également prendre part à la vie des stations en journée comme en soirée.

Les stations préférées

La France n’a pas la même réputation que l’Autriche en termes d’après-ski. Le terme français « après-ski » désigne plus généralement tout ce qui ne se passe pas sur les pistes : restaurant, sauna, tennis…

Pour la plupart des autres pays, l’après-ski se déroule dans un pub, une boîte de nuit ou un bar, animés par des DJs ou des concerts endiablés. Mais ne vous inquiétez pas, en France aussi, on célèbre l’après-ski avec de la bonne musique et des animations uniques !

En France

La Grotte du Yeti, chaîne de bars dans les Alpes françaises, a été particulièrement populaire auprès des jeunes skieurs et snowboarders en raison des nombreux évènements organisés pendant toute la saison. Une dizaine de stations ont été concernées mais deux d’entre elles ont particulièrement su attirer les amateurs de ski et de fêtes avec une programmation alléchante.

La Grotte du Yeti Risoul et Avoriaz ont reçu de nombreux DJs célèbres, que ce soit les animateurs de la radio française numéro 1 : NRJ ou son équivalent néerlandais, Radio 358.Avoriaz a vu Snow Energy Festival s’installer sur ses pistes, ainsi que le Festival des Concerts Sauvages, tandis que la chaîne musicale française M6 Music Club a déplacé son meilleur DJ, DJ Kaio, pour animer le bar de Risoul, entre autres.

En outre, La Grotte du Yeti a été partenaire des Winter X-Games Europe à Tignes ! La bonne nouvelle est que le programme de l’année prochaine sera tout aussi prometteur !

En Italie

L’Italie devient plus populaire chaque année chez les glisseurs du monde entier et l’après-ski est une expérience à ne pas rater. On apprécie particulièrement les soirées après-ski de la station italienne Cortina d’Ampezzo ! Certes les goûts varient mais les soirées y sont vraiment excellentes.

Les terrasses ensoleillées et la musique live s’ajoutent au charme à l’italienne de cette station conviviale. Le Hacker-Pschorr Haus de l’Hôtel Royal a rassemblé bon nombre d’amateurs de fêtes dans ce décor bavarois.

En Suisse

Chaque année, la Suisse reste un des lieux de prédilection des fans de glisse. L’après-ski y est plus calme et se compose essentiellement d’une boisson chaude sur les pistes ou dans un café du centre. Bien évidemment, l’excellente fondue reste un choix incontournable en Suisse.

Toutefois Verbier est une station également célèbre pour ses animations et ses soirées incroyables. On peut commencer la soirée tranquillement au Pub Mont Fort avant de retrouver des groupes sur les scènes des autres bars de la station. Ces lieux sont des repères internationaux où nombre de langues sont représentées !

En Autriche

Et puis il y a l’Autriche. Le pays de l’après-ski ! Il est difficile de choisir parmi tant de villages où « fête » est le mot d’ordre. Mais comme les années précédentes, Mayrhofen a encore prouvé son statut de chef de file !

Chacun des pubs satisfera tous les goûts. Que vous préfèriez rester au calme ou au contraire vous déhancher jusqu’au bout de la nuit, vous trouverez tout ce qu’il vous faut à Mayrhofen !

Enfants et adultes auront la possibilité de participer à des activités après-ski sur les pistes de la station. Et chaque année, la saison se termine avec le très célèbre Snowbombing festival où les plus grands groupes du monde viennent animer les montagnes autrichiennes.

Pour aller plus loin :

Ski en Bulgarie : http://www.bulgarie.fr/tourisme/montagne/ski.html

Ski en Slovaquie : http://www.slovaquie.fr/tourisme/ski.htm

Ski en Roumanie : http://www.roumanie.fr/tourisme/ski.htm