Une fontaine à eau sur réseau

Dans votre entreprise

Présentation
Les fontaines sur réseau sont de plus en plus présentes dans les entreprises, les commerces et les salles d’attente. En fonction du modèle choisi, les salariés et les clients peuvent profiter d’une eau fraiche, tempérée ou chaude, de glaçons, et même d’eau gazeuse.
Pour satisfaire la soif du plus grand nombre, il vous suffit de trouver l’emplacement idéal, proche de la machine à café, dans le couloir ou le hall d’accueil. L’endroit choisi doit être muni d’un accès à une arrivée d’eau et à une prise électrique.
L’eau distribuée est pure et de qualité grâce à un filtre charbon actif qui élimine les odeurs et les goûts dus au chlore et aux canalisations, et diminue le risque de contamination microbienne.
Les avantages par rapport aux fontaines à bonbonne
D’un point de vue budgétaire, la fontaine sur réseau est avantageuse car l’eau du robinet est 120 fois moins chère que l’eau en bonbonne. Vous maîtrisez votre budget en payant un abonnement mensuel fixe (pas de coûts supplémentaires liés aux bonbonnes plus nombreuses durant l’été).
Au niveau pratique, s’équiper d’une fontaine sur réseau permet de supprimer la manutention et le lieu de stockage des bonbonnes. Vous gagnez de la place et ne vous posez plus la question de qui va changer la bonbonne.
Un atout pour l’environnement
Les distributeurs de fontaines font de plus en plus d’efforts pour réduire leur impact sur l’environnement. Avec les fontaines sur réseau, ils diminuent la production de déchets et leur dépendance au pétrole et au plastique.
Ils se sont engagés à réduire de 72% leur empreinte carbone, en optimisant leurs tournées pour diminuer les kilomètres parcourus et en supprimant le recyclage des bonbonnes.
Certaines fontaines offrent la possibilité de boire au jet, supprimant ainsi les gobelets en plastique.