Les montres GPS

l'allié du sportif

On trouve sur le marché une large gamme de montres Gps de sport ou montre cardio, adaptées à tous les besoins. Que vous soyez débutant dans la course à pied, coureur expérimenté ou bien encore randonneur ou marin, les montres gps de sport vous aident à atteindre tous vos objectifs sportifs et à trouver de nouveaux parcours. Pour répondre aux besoins de chaque sportif ou amateur de randonnée, quelle que soit l'activité pratiquée, la montre gps est à la fois compacte et légère.

montre cardio

Les montres gps pour la course à pied ou le vélo

Un des avantages de la montre Gps est qu'elle ne nécessite pas, comme pour un podomètre, l'installation de paramètres afin de changer de sport ou de vélo, hormis le capteur de fréquence de pédalage. Les montres gps peuvent être utilisées pour la course à pied, le ski de fond et le cyclisme

Les montres gps pour activités nautiques

L'appel du large, le vent dans les voiles, l'horizon qui se profile, vous voilà prêt à partir en mer. Avant de partir, arrêtez vous un instant pour choisir la montre gps qui vous suivra dans tous vos loisirs nautiques. Les montres marines offrent des données sportives, données de cap, des fonctions boussole, et des fonctions sportives pour la régate. Pour hommes ou pour femmes, elles sont étanches et élégantes. Complémentaires, les montres météo affichent sous forme d'icônes les prévisions météorologiques.

Partage et suivi des données de navigation

Nombre de sites communautaires permettent de partager avec d'autres utilisateurs les informations relatives aux entraînements enregistrés avec sa montre Gps (vitesse, distance, rythme cardiaque, calories consommées, cadence de pédalage...). Compatibles avec l'ensemble des principaux gps sportifs du marché, des applications et des logiciels permettent aux utilisateurs de planifier et de programmer des séances d'exercices sportifs, avant de les transférer vers la montre Gps. Il est ensuite possible d'analyser ses performances sous forme de graphiques, obtenir un historique des entraînements réalisés et suivre l'évolution des ses résultats lors d'une course à pied, d'un running trail et même de revivre après coup chaque séances d'entrainement. Avec l'interface Google Earth, le sportif utilisateur d'une montre Gps peut visualiser ses entrainements en 3D. Enfin, ce type d'outil permet de partager ses exercices, plan d'entraînements, parcours préférés ou performances sportives avec d'autres utilisateurs de montres Gps , puis de tester leurs résultats.