Rachat-voiture.fr

Un site qui s’adresse aux propriétaires de véhicules en bon état


Vous avez comme projet de vous offrir une nouvelle voiture et de vous séparer de celle que vous possédez actuellement ?Les possibilités sont nombreuses, mais il serait sage de vous adresser directement à un professionnel qui opère dans le rachat de voitures d’occasion. Pourquoi ? Vous aurez les réponses en lisant cet article.

Passer des annonces, les mauvais côtés

Si vous prévoyez de vendre votre voiture, passer des annonces sur les journaux ou sur les sites spécialisés est toujours la première idée qui pourrait vous venir en tête. Généralement, les résultats sont satisfaisants. Cependant, avec les risques qui se présentent à chaque tournant, cette opération peut parfois être un vrai parcours de combattant, avec la déception qui vous attend au final.
En effet, vous aurez tout d’abord à sélectionner les acheteurs intéressés qui vous font une offre répondant au prix que vous souhaitez en tirer. Ensuite, vous devrez effectuer toutes les démarches administratives qui, généralement, prennent pas mal de temps. Et enfin, l’étape la plus délicate qui demande beaucoup de vigilance, le paiement. Le mieux, c’est de demander à vous faire payer cash. Dans le cas d’un paiement par chèque, vous avez toujours le risque de l’insuffisance de provision.
Ce ne sont là que quelques points qui pourraient poser problème, sans parler des risques de poursuites judiciaires plus tard. Dans le cas où l’acheteur n’est pas satisfait de son nouveau véhicule, ce dernier cherchera par tous les moyens des raisons quelconques pour se faire dédommager, comme un vice caché par exemple. Vous vous en êtes sans doute rendu compte, les possibilités sont nombreuses, la prudence est donc de mise.

Faites appel à un professionnel

Si vous souhaitez rester à l’abri de tous ces problèmes liés à la vente de biens de particulier à particulier, il vaut mieux contacter un professionnel spécialisé dans la reprise de véhicules d’occasion. En vous adressant à rachat-voiture.fr, finis les allers-retours à la préfecture et les risques de ne pas se faire payer. Cette compagnie opère depuis de nombreuses années dans le domaine du rachat de véhicules en bon état, en panne ou dans un état d’épave. La seule condition, c’est que la voiture que vous souhaitez revendre soit âgée de moins de 10 ans. Pour ce qui est de l’enlèvement, vous n’avez aucun souci à vous faire, une dépanneuse viendra la chercher.
Grâce à son savoir-faire et à ses équipes composées de professionnels qualifiés, rachat-voiture.fr est apte à vous fournir des services de qualité. Son principal objectif est de vous permettre de revendre votre voiture à un bon prix. En outre, vous n’aurez pas à effectuer des démarches administratives pénibles. Tout ce que vous aurez à faire, c’est fournir quelques documents permettant d’établir le contrat de vente, à savoir un certificat de situation administrative (pour s’assurer que votre véhicule n’est pas gagé), la carte grise (à jour et non barrée) et une photocopie de votre carte d’identité.

Que deviendra votre voiture ?

Rachat-voiture.fr n’est pas seulement spécialisée, comme son nom l’indique, dans le rachat de voitures. Elle opère également dans l’exportation de véhicules d’occasion. Après un contrôle technique effectué par les soins de son équipe d’experts, les voitures jugées en bon état seront directement vendues dans les pays de l’Europe de l’Est : Ukraine, Pologne, République tchèque, Biélorussie… Dans le cas contraire, elles seront destinées à être démontées. Les pièces encore récupérables seront installées dans des modèles en meilleur état pour les rendre plus fiables et performants avant d’être exportés.Confier votre voiture à rachat-voiture.fr, c’est lui offrir encore quelques années sur la route