L'utilité d'un portier vidéo

Les fonctionnalités des portiers vidéo

Un portier video est un équipement visant à sécuriser l'accès à un logement, qui se place près de la porte d'entrée ou près du portail, encastré ou en saillie. Il sert à voir qui se trouve à la porte et communiquer avec cette ou ces personnes, et ce depuis un smartphone ou une tablette. Les modèles équipées d'une caméra IP intégrée permettent en effet la vision et la commuication à distance, y compris depuis une autre ville ou même un autre pays. Un portier vidéo IP nécessite un branchement électrique et une connexion Internet par wifi ou câble Ethernet.

Le portier vidéo moderne est désormais connecté. Ce portier vidéo intelligent peut envoyer et recevoir des données, émettre des alertes et effectuer différents comportements selon la manière dont il a été programmé.

Exemple d'usage d'un portier vidéo : le service de garde-meuble

Le portier vidéo est un équipement que l'on retrouve beaucoup dans les espaces de stockage, où les gardiens n'ont pas besoin d'être physiquement sur place .Pour garder des meubles et autres biens en sécurité, il existe deux types de garde-meubles : le garde-meuble qui servira exclusivement d’espace de stockage et le garde-meuble auquel on a accès autant que l’on le souhaite. Les meubles et autres biens peuvent être stockés en toute tranquillité. Tous ceux qui sont à la recherche d’un garde-meuble à Paris ou dans les grandes villes de France savent qu’il est aisé d’en trouve, car les entreprises de déménagement en proposent quasiment tous. Avant de porter son choix sur une entreprise donnée, il est préférable de vérifier les équipements et les installations. Ce sera l’occasion de se faire une idée concrète des installations et de leur état, de leur éventuelle vétusté mais également de la sécurité des biens. Au moindre doute, il est préférable de s’abstenir.