La propreté industrielle

Objectif phare des protecteurs de l’environnement

Pour une multinationale, s’inscrire dans une démarche de développement durable passe notamment par l’utilisation journalière de produits de nettoyage industriel non polluants, et qui génèrent eux-même un minimum de déchets et de rebuts.

Tous les ans, une quantité importante de déchets industriels sont déversés par accident dans la nature. Les associations qui travaillent à la sensibilisation des acteurs de la vie économique à ce fléau sont désormais récompensées de leurs efforts puisque le développement durable et l’adhésion aux principes d’éco-responsabilité sont devenus une composante majeure de la stratégie des multinationales. Des produits de nettoyage industriel  efficaces permettent de réduire l’impact des activités de l’entreprise sur l’environnement :  absorbants, absorbant ignifugé, barrage absorbant, boudin absorbant, à fort pouvoir d’absorption et de rétention, minimisent l’usage du chiffon non-tissé ou de la ouate d’essuyage, accessoires d’essuyage industriel irremplaçables et dont l’utilisation, si elle reste incontournable, doit être réservée à un usage particulier.

WC suspendu

Les WC suspendus, un exemple en vogue de propreté industrielle (Crédit photo: http://www.wc-suspendu.com)

Les déversements en nombre, fuites et écoulements ne sont circonscrits qu’au moyen de produits absorbants entièrement adaptés à cet usage, et dont les propriétés techniques répondent aux impératifs de l'Ecologie. Plusieurs PME françaises commercialisent des absorbants dédiés à la propreté industrielle et qui peuvent réduire les pollutions et l’impact des activités industrielles sur l'environnement. Les produits absorbants polypropylène, dont les capacités d’absorption sont fortes et dont la destruction par incinération ne produit pas de résidu, présentent un excellent bilan écologique. Les choisir revient à s’inscrire dans une démarche durable, désormais valorisée sur le marché.