La ventilation mécanique répartie

Publication de communiqués de presse

La ventilation mécanique répartie (VMR) permet de renouveler l’air intérieur des habitations tout en limitant les déperditions de chauffage.

La « Ventilation Mécanique Répartie » ou VMR

Le concept : dans chaque pièce où une aération est nécessaire, on place un aérateur individuel, réglable et adapté aux besoins spécifiques des lieux et de leurs occupants.

Le principe :

  • l’aérateur double flux extrait l’air de la pièce et le remplace par de l’air extérieur,
  • l’aérateur filtre l’air entrant, récupère la chaleur de l’air sortant et isole du bruit de l’extérieur,
  • il est soit posé sur le mur, soit sur la fenêtre, pour s’adapter à toutes les configurations et à la problématique de ventilation de l’habitation.

Les avantages :

  • la maison est plus saine et le chauffage est préservé,
  • les aérateurs individuels sont beaucoup plus simples à installer qu’une VMC double flux,
  • ils procurent un grand confort de fonctionnement.

Confort et économie d’énergie avec les solutions de VMR d’Helicae

Particulièrement indiqués en cas de rénovation, les aérateurs individuels s’installent facilement : il suffit de percer le mur pour permettre le passage du tube vers l’extérieur, et de poser l’aérateur sur son support mural. Pas de travaux importants, pas de gaine qui parcourt les combles, ni de local technique.

De faibles dimensions, dotés d’un design discret et élégant, les aérateurs sont silencieux et ne nécessitent aucun entretien en dehors du remplacement des filtres, qui s’effectue facilement grâce à leur face avant amovible.

Enfin, les modèles équipés d’un récupérateur de chaleur peuvent restituer les calories contenues dans l’air extrait, contribuant ainsi à sauvegarder le budget de chauffage.

Le bien-être sur mesure avec les aérateurs

On trouver toutes sortes de modèles d'aérateurs qui répondent à tous les besoins des habitants : déshumidification automatique, récupération de chaleur, isolation acoustique, et même filtre à pollen pour les personnes souffrant d’allergies.

Chacun dispose ainsi d’une solution adaptée à ses propres attentes pour tous types de pièce : salon, chambre, bureau, cuisine, cave, salle de bain, etc.

Visites recommandées

http://www.air-conditionne.com - Conseils et ressources pour la climatisation

http://www.ventilations.fr - Conseils et ressources pour la ventilation