mutuelle animaux

Quels sont les animaux couverts par une mutuelle santé ?

Aujourd'hui, les animaux de compagnie ont eux aussi le droit à leur mutuelle santé. Ce type d'assurance s'adresse souvent aux propriétaires de chiens et chats qui sont les animaux rencontrés le plus souvent dans les foyers mais, la recrudescence des nouveaux animaux de compagnie tels que les rongeurs (lapins cochons d'inde, furet, etc...) a contraint à élargir la gamme de bénéficiaires d'assurance santé. En effet, par manque de place, par attirance ou par facilité, les hamsters, souris domestiques et autres petits rongeurs sont devenu très à la mode. Au départ, ces petits animaux ont fait leur apparition dans les familles pour pallier à la demande des enfants d’avoir un compagnon à 4 pattes, plus gérables qu’un chien ou qu’un chat, ils se sont ainsi introduits dans l’univers des animaux de compagnie et sont devenus, aujourd’hui, très à la mode.
Un animal de compagnie, quel qu’il soit, représente bien souvent une mascotte ou un fidèle compagnon. Il paraît alors improbable de laisser son chien ou son chat souffrir devant une plaie infectée ou de laisser son hamster mourir d’un calcul rénal. Sans assurances pour couvrir les frais vétérinaires, ce genre de complications coutent chères et même si l’amour n’a pas de prix, cet argent imputé au foyer peut engendre un manque, voir une sérieuse problématique pour bien vivre ses fins de mois.
Si certaines personnes ne comprennent pas l’attachement à un animal au point de laisser 250 euros sur la table d’un vétérinaire, d’autres ne renonceront pas à consacrer un budget important pour leur compagnon. Chien, chat ou petits rongeurs, tous les animaux ont le droit à vivre en bonne santé. L’amour qu’ils vous apportent chaque jour sans compter se mérite alors quel que soit votre animal de compagnie, optez pour une mutuelle santé est la solution adéquate pour allier santé et budget.