Referencement

3 techniques d’optimisation pour positionner son site

Le référencement est à la fois une expertise technique (optimisation) et une expertise marketing (choix des mots-clés). Face à la concurrence accrue entre les sites, les moteurs de recherches prennent en compte différents critères pour classer les sites dans les résultats de recherche :

  • pertinence d’une page au trafic des pages visitées
    popularité
    ancienneté des pages et du site
    contenu des pages
    densité des mots-clés…
    Un referencement bien effectué offre ainsi une visibilité optimum toute l’année.

Referencement SEO

Le referencement SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble d’optimisations destiné à faire apparaître un site Internet dans les résultats non commerciaux des moteurs de recherche.

Le referencement SEO consiste donc à optimiser la structure et le contenu du site Internet sur des mots-clés définis préalablement. Il est alors primordial d’apporter un soin particulier aux expressions utilisées dans le contenu des pages du site, de penser à l’organisation du menu et de ses rubriques et d’avoir un code HTML propre est facilement lisible par les robots des moteurs de recherche.

Referencement SMO

Le referencement SMO (Social Media Optimization) permet à la fois de développer sa notoriété en postant du contenu sur des sites de médias sociaux (plateformes collaboratives, sites communautaires, réseaux sociaux, forums…), ainsi que de favoriser son référencement naturel grâce aux liens (backlinks).

Le referencement SMO a une répercussion sur le Page Rank, éléments pris en compte par les moteurs de recherche pour le referencement naturel d’un site.

Referencement SEM

Le referencement SEM (Search Engine Advertising) est indépendant du référencement naturel. Il consiste à faire apparaître sur les moteurs de recherches, des liens sponsorisés en contrepartie d’un paiement.

lire cet article avant de vous lancer dans le SEM : https://www.sitepenalise.fr/referencement-adwords/ -

Le referencement SEM fonctionne via un système d’enchères : plus je fixe une enchère élevée sur un mot-clé, mieux je serai positionné sur ce mot-clé.