Marketing direct

le SMS est en vogue

sms

Réajustez votre stratégie aux réalités

Depuis environ une décennie, la concurrence sur le marché du marketing digital devient de plus en plus rude, ce qui pousse les entreprises à adapter leurs stratégies afin de rester dans la course.

Selon l'agence de communication digitale Norazia, le SMS marketing qui vous permet d’être plus proche de vos clients. Il crée une relation de proximité, qui va les amener à s’intéresser à votre service ou produit. C’est en vous rapprochant d’eux que vous pouvez savoir réellement ce qu’ils veulent. En retour, vous pouvez proposer un service ou produit qui réponde à leurs attentes. Ils apprécient votre intérêt, un peu comme dans une relation parent et enfant.

Etre présent partout

Il est important d’employer une stratégie qui permette d’être présent là où les clients ont besoin de vous. Entre autres, vous devez les surprendre en suscitant une nouvelle envie qui va donc vous servir d’opportunité de marché. Pour y parvenir, il faut un service commercial efficace en mesure de vous faire de bonnes propositions : par exemple l’usage des sms pour la campagne commerciale de l’entreprise. Vous savez qu’une campagne nécessite une grosse dépense. En revanche, cette méthode coûte moins cher que la plupart des autres. C’est un moyen efficace d’atteindre tout le monde, puisqu'il y a davantage de smartphones dans le monde que d'êtres humains ou même de brosses à dents. Vous pouvez utiliser un logiciel spécialisé qui vous aidera à créer votre texte et à le personnaliser. Après quoi, il suffit de programmer la date et l’heure de l’envoi du sms à vos clients et prospects. Tout en pouvant analyser en temps réel le résultat de la campagne, grâce à Google analytics.