La Jordanie

une destination à visiter en famille !

Pour sa participation au salon le Map Mondial du tourisme, l’Office de Tourisme de Jordanie innove en proposant une nouvelle vision de la destination. Petits et grands y seront à l’honneur et de nouvelles activités sont proposées dans une ambiance ludique et musicale pour le plus grand bonheur de tous.

La Jordanie, un pays de toute beauté

C’est aussi l’occasion pour l’Office du tourisme de Jordanie de présenter, du 17 au 20 mars,la beauté et la diversité du Royaume, en partenariat avec Instants Voyages et La Vallée de la Lune, deux tours opérateurs spécialistes de la destination qui proposent des offres spéciales pour des séjours à la carte ou en circuits, en famille ou en solo.

Nayef Al-Fayez, Directeur général du Jordan Tourism Board, a tenu à rassurer le grand public et a déclaré dernièrement qu’il n’existait aucun lien entre les évènements se déroulant en Tunisie, en Egypte et en Lybie, et la Jordanie. Le pays demeure une « oasis de stabilité » et une destination sûre pour les touristes.

Ce sera aussi l’occasion pour la destination de répondre aux attentes des visiteurs et aux passionnés de voyages, avides de connaissance sur le pays. Alors, suivez le guide !

Dessine moi Pétra

La destination propose aux familles de participer à un concours inédit : « Dessine moi Petra ou le désert du Wadi Rum » afin de remporter un voyage pour 4 personnes, de 6 jours/5 nuits, en Jordanie.

Les enfants âgés de 8 à 13 ans peuvent ainsi concourir et soumettre leurs dessins en déposant sur place ou en retournant par courrier le bulletin de participation et leur création artistique. Un jury, composé des 3 partenaires,  élira le plus beau dessin.

Atmosphère musicale sur des airs bédouins

L’ambiance sera musicale… Samedi 19 et dimanche 20 mars, le public aura l’honneur de découvrir une autre facette de la Jordanie en écoutant des airs traditionnels bédouins, avec la présence exceptionnelle de trois musiciens jordaniens.

Animation musicale à 11h00 et 15h00 sur le stand.

La Jordanie : diversités du Royaume hachémite

Pays aux multiples couleurs, la Jordanie peut se visiter toute l’année, en famille, en solo, de 7 à 77 ans, à la carte ou en circuits, pour vivre des expériences inoubliables.

La particularité de la destination est de proposer, du nord au sud, de nombreux sites culturels :Petra, la cité rose du désert, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.Mais aussi, Jerash, la cité aux mille colonnes, qui déploie ses vestiges archéologiques. Amateurs de l’antiquité : assister à un spectacle de combats de gladiateurs et de courses de chars romains dans l’enceinte de l’amphithéâtre.

A ne pas manquer : les châteaux du désert, les châteaux des Croisés avec celui de Kerak.

La Jordanie, terre biblique, présente une diversité de sites empreints de spiritualité avec le Mont Nebo, le site de baptême de Jésus à Béthanie sur les rives du Jourdain, ou encore Madaba, la cité aux mosaïques.

Préservations des réserves naturelles

Respectueuse de son environnement, la Jordanie agit pour la préservation de nombreuses réserves naturelles. De multiples sites permettent aujourd’hui de découvrir un nouvel aspect du pays : la réserve de Wadi Rum, désert devenu célèbre grâce à Lawrence d’Arabie, la réserve de Dana pour son écotourisme et ses activités de randonnée, canyoning… Sans oublier : les réserves d’Ajloun, d’Azraq, de Shaumari… pour la variété de paysages et d’espèces animales et végétales.

Détente, bien-être et aventure sont aussi au programme. La Mer Morte, site exceptionnel au monde à -410 mètres du niveau de la mer, est idéale pour la détente, la remise en forme, et pour suivre des cures thermales aux bienfaits thérapeutiques grâce à la haute teneur en sels minéraux de la Mer Morte. La station balnéaire d’Aqaba, sur les rives de la Mer Rouge, propose toute sorte d’activités aquatiques (plongée, snorkeling, croisières, planche à voile, etc.) mais aussi de farniente.

Liaisons aériennes avec la Jordanie

A seulement 4h30 de Paris, la Jordanie bénéficie de multiples connexions aériennes :

Toute l’année, des vols quotidiens et jusqu’à 8 liaisons/semaine, relient en direct Paris à Amman, la capitale, avec Air France ou Royal Jordanian ; et une liaison directe Paris-Aqaba le samedi. De mars à juin et de septembre à novembre, de nombreux tours opérateurs proposent des vols au départ de plusieurs villes de province vers Amman et/ou Aqaba.

A propos de la Jordanie

Le Royaume de Jordanie est le trait d’union entre le monde méditerranéen et l’orient, carrefour des civilisations à l’image de Jerash, la romaine et de Petra, la nabatéenne (classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Depuis le 7 juillet 2007, Pétra a été élue l’une des 7 nouvelles merveilles du monde !

La nature omniprésente offre une palette de couleurs que l’on découvre en empruntant la mythique route des Rois, en vivant l’expérience mer Morte, en marchant dans les réserves naturelles, en plongeant dans la mer Rouge et en s’endormant sous un ciel étoilé du Wadi Rum.

La mer Morte, site unique au monde à -410 mètres du niveau de la mer, concourt en tant que finaliste officiel pour l’élection des nouvelles 7 merveilles naturelles au monde. Proclamation des résultats le 11 novembre 2011 !

Autres destinations intéressantes

http://www.arabie-saoudite.com - Site de l'Arabie saoudite

http://www.emirats-arabes-unis.com - Site des Emirats