L'ETat de New-yorK

Une place phare du tourisme et de l'immobilier

Pour beaucoup, New York c'est seulement la célèbre mégapole, la "Grosse Pomme", mais l'Etat de New York possède toutefois de nombreux autres attraits, que nous vous invitons à découvrir.

Sur les 80 kilomètres qui mènent de la ville de New York à l'Hudson Valley, le parc de Bear State Mountain et l'Académie militaire de West Point sont deux points de visites incontournables. La région de l'Hudson Valley offre aussi l'opportunité de visiter des demeures chargées d'histoire, qui ont appartenu à de grandes familles américaines comme les Rockefeller et les Vanderbilt, mais également des villages authentique qui bordent le fleuve Hudson.

A un peu plus de 60 kilomètres à l'Est de la ville de New York, Long Island et ses plages, ses parcs d'attractions, ses sites historiques et ses magasins de grands couturiers sont des passages obligés pour tous les touristes et expatriés.

La Capital-Saratoga est une région du nord de l'Etat où se trouve Albany, capitale de New York. Cette région se compose de collines et de chaînes de montagne, avec notamment Saratoga, connue pour ses sources minérales naturelles et ses courses de chevaux pur-sang. La tour d'observation de l'Empire State Plaza offre une vue exceptionnelle sur Albany et sur le fleuve Hudson.

La région de l'Adirondack abrite de grandes forêts, des torrents et des pics montagneux, propices aux randonnées pédestres et cyclistes, aux excursions en bateau et à la baignade. Les installations de ski du village olympique de Lake Placid et les parcs d'attractions de Lake George méritent également le détour.

A l'Ouest de l'Etat, l'héritage historique et géologique de Central-Leatherstocking, les musées, les grottes souterraines et les cascades sont les principales attractions de cette région à la beauté intacte.

Enfin, il faut parcourir environ 400 kilomètres depuis New York City pour atteindre la région des Finger Lakes et ses gorges et vallons spectaculaires. C'est également la seconde région des Etats-Unis après la Californie pour la production de vin. Rochester, Syracuse et les lacs de la régions sont les autres attractions à ne pas manquer.

Les Catskills, Thousand Island Seaways, les chutes du Niagara, la ville de Buffalo et le parc d'Etat de Letchworth sont quelques unes des autres merveilles de cette région phare du tourisme américain.

Pour aller plus loin

Acheter un appartement à new york avec Anne Laure Touchard - Conseils et ressources pour s'installer à New-York

Site officiel de New-York City - Site de New-York City