Le rebond du tourisme en Russie

Quelle que soit la destination, 2018 sera une période faste pour le tourisme. Longtemps stigmatisé par la crise économique, même le marché russe commencera à rebondir. L’organisation de la Coupe du monde du football en 2018 est également un événement très attendu pour relancer le tourisme.

tourisme russie

Tourisme : la fin des années moroses

En Russie, le tourisme vit des périodes difficiles depuis 2012. Avec la dépréciation de la monnaie locale, les menaces terroristes et la conjoncture politique défavorable, les visiteurs préfèrent opter pour d’autres destinations au lieu de s’aventurer dans ce pays. Les opérateurs touristiques sont les premières victimes de cette situation : si la Russie comptait plus de 2 000 enseignes il y a 5 ans, près de 75 % d’entre elles ont été contraintes de cesser leurs activités.

Pour acquérir une part de marché, l’Etat a adopté des stratégies pérennes. Un office du tourisme russe sera implanté à Londres en septembre 2017. Son objectif, redorer l’image de la Russie, mais aussi, promouvoir les sites touristiques phares du pays. La coupe du monde de football organisée du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie est en effet une aubaine pour inciter les amateurs du ballon rond à rallonger leur séjour. Cet événement est aussi un produit d’appel pour faire connaître le pays.

 

Un voyage sur-mesure pour découvrir la Russie

Avec l’affluence des visiteurs attendus en 2018, les opérateurs touristiques comme Artel Troika mettent à la disposition des voyageurs toute une variété d’offres. Cette agence de voyages recense actuellement un large chois d’itinéraire. Mais, ce qui fait surtout son renom en Europe, c’est qu’elle propose aux vacanciers de voyager selon leur convenance.

Que vous soyez seul ou accompagné, vous pourrez créer votre propre circuit et faire un détour dans les grandes villes de Russie telles que Moscou ou Saint-Petersbourg. Vous y découvrirez les patrimoines historiques et culturels qui font la réputation de la Russie, mais aussi d’autres activités fascinantes les unes que les autres. Les sites hors des sentiers battus proposent aussi des voyages exceptionnels.

En hiver, les aurores boréales sont des attractions phares. Pour découvrir cette beauté de la nature, une randonnée à bord d’une motoneige vous fera vivre une aventure unique. Dans le cas où vous appréciez le calme pour vous ressourcer, une visite des stations balnéaires s’impose. De nombreux établissements se sont implantés tout au long du littoral de la mer d’Azov et proposent des prestations de qualité pour que vous puissiez vous reposer dans un cadre convivial et relaxant.