DU 15 au 19 mars 2024, à Valence (Espagne)
Le mois de mars est traditionnellement attaché aux fêtes des Fallas dans la communauté de Valence. Si les Fallas de Valence sont certainement les plus connues, vous ne regretterez pas de prendre une semaine de vacances en ce mois de mars à Denia ou Javea et ainsi profiter pleinement de ces fêtes populaires ainsi que des magnifiques plages de la Costa Blanca.
Vous pourrez y constater que les Fallas se caractérisent par les mascletas ou encore les énormes représentations en matériaux céramiques, etc. Vous pourrez vous promener dans les rues et vous laisser fasciner par les énormes fallas, énormes figures réalisés en matériaux composites par de véritables artistes. Ces réalisations sont souvent des satires de l’actualité, politique notamment. On en trouve un peu partout dans la ville. A côté des plus grandes compositions, il y a en aussi de plus petites appelée ninots et dont la taille est plus « humaine ».
Tous les jours à 14h30 vous pourrez également aller observer les mascletas qui sont des spectacles pyrotechniques que l’on pourrait comparer à des feux d’artifices, mais pendant le jour. Ceux-ci sont très puissants et seront à la base d’une détonation audible très loin dans la ville. Si vous êtes sensible des oreilles, mieux vaut s’abstenir.
Vous trouverez également pendant votre séjour de nombreux commerces ambulants vendant beignets et churros. Tandis que vous ne devrez pas vous étonner de voire de jeunes filles, appelées falleras, se baladant dans des tenues traditionnelles. Enfin, pendant les derniers jours de fallas, toutes les figurines, à l’exception d’un ninot choisi comme étant le plus beau, seront brûlés.
A voir également
Evénements similaires
Liens externes
©Presse-fr.com - Tous droits réservés - Mentions légales