3 au 16 juillet 2023, à Londres (Royaume-Uni)
Inauguré en 1877, le tournoi de tennis de Wimbledon se déroule tous les ans à Londres à partir de la fin du moins de juin. Avec l'US Open, Roland Garros et l'Open d'Australie, Wimbledon fait partie des quatre tournois du Grand Chelem. Novak Djokovic est l'actuel tenant du titre chez les hommes, Simona Halep chez les femmes.
Se jouant sur deux semaines entre juin et juillet, il est le point culminant de la saison sur gazon. Wimbledon a longtemps été le temple du tennis offensif, en opposition aux tournois sur terre battue. Les joueurs pratiquant le service-volée tels que John McEnroe, Pete Sampras, Boris Becker, Roger Federer (8 titres) ou Martina Navrátilová (9 titres) font partie des joueurs les plus titrés de l'ère Open. Cependant, un changement dans la composition du gazon lors de l'année 2000 a modifié ses caractéristiques, avec pour conséquence d'accroitre la hauteur des rebonds, ce qui favorise désormais moins le service-volée.
Wimbledon est un tournoi particulier à plusieurs titres. Inauguré en 1877, il est le plus ancien des tournois du Grand Chelem et le plus prestigieux. En Angleterre, Wimbledon est un monument historique.
Le tournoi de Wimbledon 2023 a lieu du lundi 3 juillet au dimanche 16 juillet 2023.
Roger Federer est le joueur qui a remporté le plus de fois le tournoi de Wimbledon, avec un total de 8 titres.
La raison de cette tradition était de cacher toute trace de sueur, mais à partir du 17 novembre 2022, le blanc n'est plus la couleur obligatoire.
La Kazakh Elena Rybakina est sacrée vainqueure du Wimbledon féminin 2022 après sa victoire en finale sur Ons Jabeur.
Novak Djokovic est le vainqueur du Wimbledon 2022 en battant Nick Kyrgios 4-6, 6-3, 6-4, 7-6 (7/3) en finale.
A voir également
Evénements similaires
Rubriques utiles
Liens externes
©Presse-fr.com - Tous droits réservés - Mentions légales
Notre fournisseur de publicité Google Adsense utilise les cookies. Vous pouvez accepter ou refuser.
Accepter